The Programmers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Programmers

RPG futuriste axé sur la technologie et indirectement, sur la religion.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Code d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Genius
Programme Supérieur
Genius


Nombre de messages : 19
Age : 32
Monde : Par-Ordi
Citation : Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
Date d'inscription : 27/01/2007

Code d'écriture Empty
MessageSujet: Code d'écriture   Code d'écriture Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:16

Je vous demanderais de suivre ce code en général, car il sera plus facile de se comprendre si nous avons la même façon d'écrire.

Les actions
Les actions sont décrites ainsi, sans rien du tout. Je ne veux pas d'italique ou d'astérisques dans les coins.

Les paroles
« Les paroles sont inscrites ainsi, entre guillements et en gras. Lorsque vous répondez dans un dialogue, vous ajoutez un tiret. Exemple : Bonjour, comment allez-vous ? - Très bien et vous ? Par contre, si vous répondez à ce que quelqu'un a dit dans un autre message, n'en ajoutez pas. Exemple : Message de Monsieur X : Bonjour comment allez-vous ? Message de Madame Y : Très bien et vous ? »

La taille
La taille correspond à votre ton de voix. Si vous êtes timide et désirez murmurer, il faudra le faire ainsi ou comme ça. À l'inverse de votre fureur qui prendrait une taille comme celle-ci, ou encore celle-ci ! Mais n'abusez pas des tailles.

Les pensées
« Les pensées sont entre guillemets, tout comme les paroles, à l'exception près que les pensées sont en italique au lieu du gras. Rappelez-vous que vous pouvez lire les pensées des autres personnages, mais que votre personnage ne le peut pas, à moins qu'il soit une erreur de données possédant le don de télépathie ou un programmeur. »

Les Hors-Jeu
Les Hors-Jeu sont utilisés lorsque c'est vous qui parlez et pas votre personnage. Ils sont entre [ ], entre ( ) ou entre { }. Il faut aussi les précéder des initiales HJ. Exemple : [HJ : Je vais manger et je reviens !] N'abusez pas des HJ, il existe les MP si vous avez quelque chose d'énorme à dire.

L'orthographe
L'orthographe est très important si on désire se faire comprendre. Je vous demanderais d'y faire attention. Si vous avez de la difficulté, composez votre message sur Microsoft Word avant de le poster. La ponctuation aussi est importante et donc, une phrase se termine par un point, commence par une majuscule, possède parfois des virgules, etc.

Les couleurs
Il y a une sélection de 14 couleurs sur le forum, mais je vous demande de ne pas abuser. Les seules couleurs autorisées sont bleu, rouge, orange, jaune, cyan, violet et bien sûr blanc. Et ne les utiliser pas toutes dans un message.

Le langage
Le langage SMS est strictement interdit. Les messages SMS seront supprimés et je pourrais même dire plus en disant que l'utilisateur qui en abusera sera temporairement banni.

Les posts
Les doubles-posts sont interdits. Si jamais quelque chose manque dans votre message, éditez-le. Et suivez un certain ordre dans vos sujets. Si DD, EE et FF se parlent et que EE et FF postent plus de 3 pages pendant que DD est absent, c'est pas très malin. Les posts doivent aussi faire au moins 5 lignes pleines. Cinq petites lignes, c'est pas grand chose, non ?


Donc voilà, je crois que vous possédez tous les conseils inimaginables pour poster !
Revenir en haut Aller en bas
https://theprogrammers.kanak.fr/Hors-Jeu-c1/Presentations-f2
 
Code d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Programmers :: Hors-Jeu :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser